Oh purée, ça va déferler sur la côte ! Pendant deux jours, nous avons l'honneur, la jouissance d’accueillir la 7ème édition des assises de l'économie maritime et du littoral. Entre autre, les préoccupés du monde maritime attendus : Monsieur développement durable des mandats et pour le plaisir maire de Dunkerque, le Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire, le Ministre de le Défense, le Ministre en charge des transports, la Ministre de l’Écologie, du Développement durable, du Transport et du Logement. Il y en a d'autre, des Président, des Directeurs généraux,...que du beau monde.

Tout cela pourquoi ? Le mot économie, c'est le mot à la mode. T'es pas dans le coup si t'utilise pas le mot économie dans tes conférences, spectacles ou discussion de comptoir ! On va y parler du monde maritime, ses ressources, son potentiel, sa sauvegarde, on va parler des ports, des transports maritimes, des fonds marins, de l'avenir et du développement durable,...donc, vous pourrez assister à des conférences, des vidéos, des analyses,..., mais aussi aux déjeuners et à la soirée de clôture. Vous êtes intéressé ? Cela vous fera, seulement, la modique somme de 125 € HT.

Si vous êtes un citoyen lambda, souhaitant voir de plus près ce qui se dit, et bien c'est pas possible. Il faut payer. Comme d'habitude. On mélange pas les torchons et les serviettes, allons bon, nous ne sommes pas en présence de citoyens éclairés par ici. Et en repensant à tout ce beau monde qui sera présent, je me demande s'ils sont éclairés aussi...