Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mayonnaise a prise
Derniers commentaires
Archives
6 février 2012

On en a gros !

Enfin, j'en ai gros, comme le dirait si bien les Chevaliers Perceval et Karadoc ! Oui, je sais, cela fait un bail que j'ai pas posté, pour cause de boulot intempestif, j'ai du me résoudre à vivre comme un brave mouton suivant le troupeau, me menant à la folie furieuse qui m'a réanimé ce jour. Oui, j'en ai gros ! Ben oui, suite à la rentrée universitaire de janvier, après maintes péripéties dans l'organisation administrative de ma section dont je n'entrerai pas dans le détail ( il faudrait prévoir quelques dossiers de 1500 pages pour présenter les dysfonctionnements... ), j'avais espoir de faire évoluer le débat comme on dit. Et là, c'est le drame. Pourquoi faisons des études ? Qui plus est supérieur. Pour apprendre, approfondir, analyser, discuter, proposer,..., bref, pour évoluer dans le domaine de la connaissance. Alors, pourquoi certains membres, quasi majoritaire, de l'équipe enseignante est-elle si pauvre qualitativement ? Dès que l'on veut débattre, avancer des arguments, ou simplement faire avancer le sujet, on nous jette à la face les postulats de l'école formatée par tant d'années d'aveuglement.

La critique n'est pas seulement négative, elle est constructive. L'esprit critique, c'est le poltergeist qui oeuvre contre le système actuel,  reste plus qu'à m'envoyer un exorciste, histoire qu'il essaie de me vendre sa pensée formatée de plusieurs siècles d'inhumanité....

Publicité
Commentaires
La mayonnaise a prise
Publicité
La mayonnaise a prise
Visiteurs
Depuis la création 3 579
Newsletter
Publicité