Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mayonnaise a prise
Derniers commentaires
Archives
24 août 2020

Réouverture du LABO21 !

Une info qui claque : la reprise du blog !

Une irrésitible envie d'écrire, de mettre à plat des tourments, d'évoluer, de progresser ... euh non, en fait c'est pas cela du tout ...

Bref, comme tout le monde fait n'importe quoi dans ce monde, pourquoi pas moi ? J'ai des trucs à dire (oui d'accord à écrire, ça va hein !), alors réouverture du LABO21, le seule et unique laboratoire de mes pensées (selon les envies, méchantes, cruelles, moqueuses,...).

Mais surtout, j'ai (re)trouvé un motif pour dézuinguer : un virus ! Ou plutôt un après virus après l'apparition de la COVID-19 (on reviendra sur le ou la plus tard, promis) où selon les dires de tous "le monde sera meilleur après". Ah ouais? Ok, alors à moi de faire de ce monde un monde meilleur et de commencer maintenant, trois, deux un, zéro ! 

L'évolution de l'Homme, merci COnVID-19 :

Après l'homo sapiens, homo érectus, homo oeconomicus, homo situs, voilà l'homo idiotès ! Et grâce à cette nouvelle version humaine, voyageons ensemble dans ce nouveau monde merveilleux remplis d'idiots et qui manque cruellement de ... bon sens !

Avant tout, une petite histoire pour dépeindre le tableau :

Je me promène en plein COnVID-19 et j'aperçois un groupe d'homo idiotès : certains pas de masques, d'autres en cours de développement (notion qui sera développer plus tard) et surtout ils sont rassemblés sans distinction physique. Première pensée, ça donne envie d'en savoir plus et de faire un test COnVID-19. Je m'approche, prends une certaine distance (selon la légende, la connerie est contagieuse) et porte mon masque protecteur (si si celui en mode Hannibal Lecter). Je décide alors de faire un test pour mon étalon idiotès, c'est à dire connaitre la valeur de référence d'un homo idiotès. Toutes les nations ont une question récurrente, que tout le monde connait, alors je me base dessus. Je lance un "Donde esta la biblioteca?". Les réactions sont d'abord l'étonnement, des regards pleins de questionnements. J'enchaine avec "Where is Brian?" et là clairement grosse rigolade des homos idiotès. Ils sont conquis et en confiance, intéressant. Je finalise le test avec "Où est le bon sens?". Ni une, ni deux, la réponse ultime, un homo idiotès balance "Dans ton cul!". Et voilà, test concluant, ils sont atteints de COnVID-19 !

Voilà pour l'apéro, la suite bientôt et si vous me suppliez (de lire la suite hein, pas de la fermer !)

 

Publicité
Commentaires
La mayonnaise a prise
Publicité
La mayonnaise a prise
Visiteurs
Depuis la création 3 579
Newsletter
Publicité